Jardin partagé

Le centre social Gisèle Halimi d’Allonnes et Sarthe Habitat vous propose de devenir jardinier au sein du jardin partagé.

© DR

Lieu convivial, ouvert à tous, où chacun peut rencontrer, échanger, pratiquer le jardinage, se reposer, cultiver, et cueillir gratuitement légumes, fruits et aromates.

Sur un terrain mis à disposition par Sarthe Habitat en plein cœur de Chaoué, les habitants peuvent s’essayer au jardinage, en libre accès, mais aussi au bricolage lié au jardin, que ce soit à la réparation ou à la fabrication d’abris, de bacs, d’installations pour les cultures…

Une démarche humaine, mais aussi environnementale, dans le respect de la nature, puisque dans notre jardin partagé, on n’utilise pas de pesticides, mais la permaculture, le compost collectif ou la construction d’hôtels à insectes…

Le jardin partagé si situe à l’angle de la rue Maurice Ravel et de la rue Georges Bizet, face du Conseil Départemental. Régulièrement les jardiniers sont sur place pour présenter le jardin et son fonctionnement aux personnes intéressées pour rejoindre les jardiniers allonnais. Il n’est pas obligatoire d’être accompagné pour devenir jardinier, si vous connaissez déjà le fonctionnement d’un jardin partagé, et de toutes façons, au jardin, les jardiniers sont là pour s’entraider et apprendre auprès des plus expérimentés.

Pour tous renseignements, contacter Angélique au 02 43 39 11 87 ou angelique.manceau@cshalimiallonnes.org

L’accès est gratuit à tous les habitants.

© DR

 

© DR

 

© DR