
Le centre social Gisèle Halimi organise du 6 au 10 Mars toute une semaine d’actions liée à la journée internationale de la femme.
Inscription à l’accueil du centre social ou au 02.43.39.11.77
- « Femmes politiques » : Lundi 6 mars 14h30 et 20h Auditorium Maison des Arts Paul Fort
Documentaire (57’) sur un collectif d’habitantes de Stains (93) réuni au centre social Yamina Setti qui se mobilisent pour les conditions d’éducation de leurs enfants, pour dénoncer les inégalités de moyens attribués aux écoles des quartiers populaires. Accompagnées d’universitaires, de journalistes et de comédiens, elles écrivent et mettent en scène leurs vécus, leurs réflexions et leur colère.
Ou comment susciter le goût pour la vie politique grâce aux principes de l’éducation populaire.
En présence du réalisateur et d’une partie du collectif
-
- Spectacle en famille « Avec un grand F » : mercredi 8 mars 18h au Théatre de Chaoué
Histoires extraordinaires de Femmes incroyables mais vraies !
Rachel et Samantha, deux comédiennes, ont décidé d’écrire une conférence très gesticulée, ludique, spectaculaire, voire loufoque, sur les Femmes extraordinaires, qui ont fait L’Histoire. Elles aiment et admirent ces Femmes qui se sont imposées au Monde.
Durant cette conférence-spectacle elles incarneront, raconteront, danseront, ou chanteront ces héroïnes du quotidien, ces spationautes, ces sportives, ces politiques, ces artistes, ces bandits, ces femmes pirates, ces pionnières…
Une chose est sûre, elles ont concocté un véritable Women Show. Elles ont la ferme intention de mettre en lumière ces Femmes, souvent tombées dans les oubliettes, bien que leurs actes passés aient un impact sur nos vies actuelles et futures.
-
- Venez voir les courmédiens (La troupe amateur du centre Gisèle Halimi), ils vous parleront d’égalité : Jeudi 9 mars 18h Hall du Centre Social Gisèle Halimi-Allonnes
Conférence gesticulée avec une petite histoire des inégalités entre femme et homme.
Lectures théâtralisées : Portraits de femmes qui ont marqué la lutte pour l’émancipation, saynètes où les genres sont mélangés : les hommes sont des femmes et vice et versa.
-
- « Danses en mouvement » : les 11 et 12 mars Auditorium Maison des Arts Paul Fort, Complexe Sportif Jean Launay
WEEK-END 100 % DANSE EN MOUVEMENT (stage de danses, conférence dansée, jam session) organisé par Mourad EL MRINI
3 femmes, 3 styles : Shway Style par Duran « Dee Dee », Locking par Lockadelic et Punking/Whacking par Alyssa Chloé
En fin de week-end : « les Danseuses du cœur » : Portraits de femmes dansés où 3 femmes aux parcours de vies très difficiles mais admirables montrent leurs forces de guerrières