Égalité en mouvement du 08 Mars au 12 Avril 2024

De la vidéo avec les collèges, du théâtre, du sport, de la danse, du documentaire et surtout du débat… c’est un programme particulièrement riche que prépare le Centre social Gisèle Halimi et ses partenaires pour célébrer l’égalité entre les femmes et les hommes.

A Allonnes, l’égalité femmes-hommes se veut centrale pour la Ville comme pour le tissu associatif. Ils sont signataires de la charte européenne pour l’égalité femmes-hommes dans la vie locale. A ce titre, la lutte pour l’émancipation humaine et contre toutes formes d’inégalités et plus particulièrement en direction des femmes est l’un des axes majeurs du projet social du Centre Gisèle Halimi.

« Egalité en mouvement » lancé en 2023 s’inscrivait pleinement dans cette dynamique de lutte que nous menons en faveur de l’égalité concrète dans la vie de tous les jours. C’est une volonté forte et conjointe de la municipalité et du Centre social.

La 2e édition pour 2024 d’« Egalité en mouvement » s’articule autour de plusieurs axes : le théâtre, la danse, le film documentaire, la vidéo et le sport, le tout en partenariat avec la ville, la FSGT et les collèges.